Diane van der Straten, fasciathérapeute

Les personnalités qui nous interpellent est une mine d’information sur le développement psychique de l’être humain. Dans un premier temps, elle m’a rendue plus empathique avec moi et avec mon entourage, privé et professionnel ; aussi bien dans l’accompagnement à élever mes enfants que dans tout enjeux de relation entre adulte. Plus encore, Catherine, par sa perspicacité et sa finesse parvient à rendre les concepts vivants et concrets par des exemples extérieurs ou par des décodages des cas pratiques que nous rencontrons."

Anne-Cécile Massart, Coaching professionnel

Catherine offre un espace de supervision et de pratique de l'AT, géré avec douceur et bienveillance. Elle propose une supervision de qualité qui développe non seulement  la connaissance de soi mais aussi la réflexion sur les situations amenées par les autres et la dynamique interne du groupe.
Pourquoi un coach choisirait-il une supervision par un psychothérapeute ? cela lui permet  de prendre conscience de ce qui se joue pour son client aux frontières de sa zone d'intervention. Non pas pour devenir psychothérapeute, mais pour contextualiser la problématique plus largement et inscrire son intervention de coach dans l'ensemble de ce que son client vit.

Valérie, coach et consultante

Formation très riche en enseignements qui m’a permise d’approfondir les thèmes de l’AT généralement survolés dans les formations de coaching traditionnelles et de mieux intégrer les outils AT dans ma pratique de coach et consultante. Beaucoup apprécié le style d’enseignement de Catherine, sa perspicacité et sa capacité de nous faire progresser et de nous recadrer avec ce mélange subtil de bienveillance et de provoc. Le fait que la formation est donnée en petit groupe stable permet aussi de développer le cadre idéal pour l’apprentissage et le développement personnel.

Stéphanie Esmieu , psychologue clinicienne depuis 12 ans au sein d’une unité d’admission de psychiatrie générale

Le groupe de supervision me permet de pouvoir proposer aux patients de l'unité de soins psychiatrique :

  • une écoute enrichie par l’ensemble des échanges avec les différents membres du groupe, à la lumière de l'approche de l’Analyse Transactionnelle d’une part et
  • d’autre part, de me nourrir de la sensibilité et de l’expertise de chaque membre du groupe. 
Ce groupe me permet également, d’avoir plus de recul sur ma pratique de terrain (en tant que clinicienne, membre d’une équipe pluridisciplinaire,…), et sur le plan personnel, en tant qu’être humain ayant sa propre histoire, dont il est important de se départir, pour tenter d’entendre ce que l’autre a à nous dire.

Patrick van Male, consultant

J’ai suivi les formations 101, et les deux années de base en Analyse Transactionnelle de Catherine Pilet avec les plus grand intérêt.
Ces formations m’ont permis de mieux me connaître et de m’outiller pour les négociations avec mon épouse, mes enfants et mes collègues de bureau. C’est donc tous les jours que j’utilise ce que Catherine m’a enseigné. Sans hésiter ce fut un de mes meilleurs investissements !

Gisele Vandeweerd, PwC Directeur Audit / Certified coach PCC ICF.

Ces personnalités avaient tendance à éveiller en moi un rejet ou à tout le moins une difficulté d’accès liée à l’incompréhension altérant ainsi d’une certaine manière la relation coach - coachee. Ensuite, cette formation a distillé petit à petit des informations claires, qui ont éveillé ma conscience et m’ont touché au plus profond. Par après, une réflexion s’est installée petit à petit suivie d’une grande empathie , qui impacte aussi mon quotidien et ma posture de coach très positivement .... 
Merci Catherine pour la qualité de ton enseignement, la justesse de tes propos et ta formidable présence.

Michèle Raulin, coach professionnelle

J’ai vraiment apprécié l’année de formation que j’ai suivie avec Catherine en Analyse Transactionnelle (AT).
C’est avec rigueur et professionnalisme qu’elle nous a permis d’acquérir de réelles connaissances dans les outils d’AT. Egalement, elle nous a fait toucher du doigt la profondeur de ces outils, qui pourraient paraître simples de prime abord. Chaque journée était bien remplie et équilibrée et le travail en petit groupe nous a permis de vraiment progresser. Pour toute personne qui veut se former en AT, je lui recommande de faire le 101 avec Catherine et d’ainsi découvrir sa façon toute personnelle et professionnelle de nous faire aimer l’AT. Merci Catherine.

Stéphane Loraux

Tout bel éclairage donné en grande humilité sur la complexité des psychopathologies.
Par ton propos structurant et illustré de cas si concrets, tu nous permets de "distinguer les sons parmi tout ce bruit". Nous percevons ainsi mieux les ondes du vague à l’âme.
Ta sollicitude et ta bienveillance te font trouver les mots justes pour contribuer à mieux comprendre l’humain plutôt que de le juger et par-là à mieux nous aimer nous-mêmes avant de pouvoir porter quelqu’aide à autrui.
Plus avancé sur mon chemin d’individuation, je me sens en même temps à présent empathique d’une manière plus appropriée.

Sylvie Timmers, Professional Certified Coach (ICF)

J’ai suivi 3 années de formation en Analyse Transactionnelle avec Catherine Pilet, et j’en suis ravie. Je recommande cette formation à toute personne qui cherche à mieux comprendre comment il fonctionne et comment il interagit avec les autres. Personnellement, ces trois années m’ont apporté énormément tant personnellement que professionnellement dans ma pratique de Coaching. Catherine est une excellente formatrice qui nous transmet son savoir avec générosité, nous encourage, nous stimule, et nous confronte en douceur. Les formations se passent en petits groupes avec généralement des apports théoriques le matin et de la pratique sous supervision l’après-midi, un parfait équilibre pour une intégration profonde de l’Analyse Transactionnelle.

Marie-Noëlle Jadin, Certified Coach

J’ai eu le plaisir de suivre la formation "ces personnalités qui nous interpellent" animée par Catherine Pilet.
Cette formation m’a permis de comprendre l’évolution psychologique de l’enfant et de percevoir les besoins qu’a celui-ci à chaque stade de son développement.
J’ai compris également les liens entre des manquements à ces besoins et les souffrances que l’on peut retrouver chez les personnes que l’on rencontre dans sa pratique ou dans la vie.
Cette vision nouvelle sur les comportements amène plus de tolérance et aide à adopter une attitude plus adéquate.
Durant la formation Catherine fait de nombreux liens entre la pratique et la théorie ce qui me permet d’appliquer ce que j’ai appris dans les coaching et les Team Building que je réalise.